Vers la 5e édition d’Africa Web Festival sur la thématique de paix par le numérique
Vers la 5e édition de l’Africa Web Festival sur la thématique de la paix en Afrique par l’innovation numérique et l’entrepreneuriat les 29, 30 et 1er décembre 2018 au palais de la culture d’Abidjan Côte d’Ivoire.
Pour ceux qui ne savent pas Africa Web Festival, c’est le rendez-vous annuel des créateurs, de professionnels du web et du numérique, des communicateurs, ainsi que du grand public. Il se positionne comme le plus grand rendez-vous du numérique en Afrique.
C’est déjà la 5e édition, organisée par l’ONG « Mandingo agir pour demain » sur le thème « Consolider la paix en Afrique par l’Innovation et l’Entrepreneuriat. »
Le contenu de la 5ème édition de Africa Web Festival ?
Cette 5ème édition ne dérangerait pas à la règle traditionnelle de l’événement qui sera évidement meublé par les conférences les ateliers, les panels les rencontres B2B ou les professionnels, les acteurs et le passionnés auront l’opportunité d’échanger et de partager des expériences avec les grand public et leurs paires selon le point de presse organisé au palais de la culture. Selon la fondatrice de Africa Web Festival Mme Mariam SY DIAWARA, il y aura les grandes innovations pour cette 5ème édition.
Pour Mariam Sy Diawara qui en est la fondatrice, « comment mettre le numérique au service de la paix, au service du mieux vivre ensemble »
Il sera question d’Innovation et d’entrepreneuriat
Il sera question d’Innovation et d’entrepreneuriat dans le numérique notamment le concours Champis des TIC, Vidéo et innovation, le speed jobbing, le hackathon, l’espace demo et innovation et l’activité synergie grandes entreprises et petites entreprises.
Le Dr. BONI Assié Jean-Baptiste, membre du jury concours a annoncé que pour cette 5ème édition, nous aurons le concours START-UP et le concours des vidéos.
Selon ses explications, les vainqueurs auront l’occasion de séjourner à la villa des lauréats au Panthéon de La Sorbonne de Paris pour une formation et une enveloppe de 1000 euros sera offerte au grand gagnant du concours vidéos.
Le festival a pour objectifs de :
• Promouvoir la production, la diffusion et l’utilisation des outils issus du numérique par les acteurs des sociétés africaines.
• Prendre en compte les évolutions rapides du secteur des NTIC pour les mettre au profit de la jeunesse africaine par le biais de conférences, d’ateliers, de formations et de marathons de programmation et de création d’entreprises.
• Contribuer à l’émergence d’une société de l’information démocratique, inclusive, ouverte et transparente.
• Faire la promotion de la culture entrepreneuriale dans l’utilisation et le développement des outils du numérique et de l’innovation.
• Renforcer les habilités techniques et humaines des jeunes, afin de susciter la création d’entreprises et appuyer le développement du secteur privé dans le domaine du numérique.
• Initier et développer par et pour les jeunes, des projets novateurs répondant aux défis sociaux et économiques des sociétés africaines.
Les sous-thèmes de l’Africa Web Festival 2018
– Contribution des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication aux liens intergénérationnels et interculturels en Afrique:
-« Écosystème Numérique pour l’Afrique ; créer des synergies entre StartUp et Grandes Entreprises »
Pour plus d’info, voici le lien du site officiel de l’événement: africawebfestival.com