Tout est presque possible aujourd’hui grâce au numérique
Lors de la 5e édition de Africa Web Festival il était question de comment mettre le numérique au service de la paix et du mieux-vivre ensemble. Pour cette 6e édition il sera question d’accélérer la numérisation de l’Afrique.
Consacrée aux bases d’une émulation pour la paix en Afrique, la dernière édition a réuni à Abidjan, les amateurs et professionnels du numérique pour réfléchir à « Comment mettre le numérique au service de la paix et du mieux-vivre ensemble ».
Claude Isaac De, Ministre de l’économie numérique a affirmé que : « la jeunesse doit se poser les bonnes questions pour trouver de bonnes solutions ».
Avant d’ajouter que : tout ou presque, est aujourd’hui possible grâce aux Technologies de l’information et de la communication (TIC). Et il également précisé que : « nous ne devons pas perdre nos valeurs africaines malgré la digitalisation et la numérisation. L’une d’elle est la paix et le vivre ensemble ».
Vers la la 6ème édition d’Africa Web Festival
Ainsi la ville d’Abidjan s’apprête à accueillir la 6ème édition d’Africa Web Festival les 21, 22 et 23 novembre 2019 sur la thématique d’accélérer la numérisation de l’Afrique par l’innovation, l’entrepreneuriat et la créativité. L’objectif sera aussi de présenter le meilleur du numérique en Afrique en terme d’enjeux et opportunité pour tous.