Pourquoi le numérique peut nous aider à trouver des solutions ?
Comme vous le savez quand on parle du numérique, on dit que l’Afrique est un continent d’avenir. Car les usages du numérique dans tous les secteurs d’activités représentent un gisement d’opportunité de développement économique et social pour l’Afrique.
La paix par le numérique en Afrique
Il était question de paix et numérique lors de la 5e édition d’Africa web festival. Pour cela le ministre des Sports Paulin Danho a pu affirmer que « le 21e siècle est celui des menaces à différents niveaux dans le monde. Mais les TIC peuvent nous aider à trouver des solutions ».
« le 21e siècle est celui des menaces à différents niveaux dans le monde. Mais les TIC peuvent nous aider à trouver des solutions ».
Le numérique le moteur qui nous permettra d’avoir une vie de qualité
Également pour Euloge Soro-Kipeya, directeur de l’ANSUT : « Malgré toutes les menaces, le 1er élément qui devrait retenir notre attention, c’est celui du savoir, de l’information ». Ce dernier a argumenté que : « les TIC doivent être ce moteur qui nous permettra d’avoir une vie de qualité. Et ses outils sont à la portée de tous, quelle que soit la partie du globe où l’on se trouve».
Il faut revenir aux fondamentaux avec l’alphabétisation massive de la population
Pour sa part, dans son discours inaugural de la 5e édition, Eric Adja, directeur Afrique de l’OIF, a invité les Africains à « revenir aux fondamentaux avec l’alphabétisation massive de la population. » Car « malgré que nous sommes à l’ère de l’intelligence artificielle, du big data et du blockchain, le taux de l’analphabétisme reste important. Surtout en Afrique».
LA 6ÈME ÉDITION D’AFRICA WEB FESTIVAL
Parlant du numérique pour nous aider à trouver des solutions de développement, la ville d’Abidjan s’apprête à accueillir la 6e édition d’Africa Web Festival, le plus grand événement dédié au meilleur du numérique en Afrique les 21, 22 et 23 novembre 2019 sur la thématique d’accélérer la numérisation en l’Afrique.